Les différentes façon de se faire éditer

Aller en bas

Les différentes façon de se faire éditer

Message par Sendreen le Sam 24 Mar - 10:02

...

_________________

Merci Martyn
avatar
Sendreen
Admin Sous la couette avec Rob, Ian et Alex

Messages : 4965
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Absente -> vous pouvez me joindre chez Rob

http://fantastiqueworldblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différentes façon de se faire éditer

Message par Rhodan le Dim 15 Fév - 10:16

Perso, je ne sais pas parler du monde vraiment " pro".
Dans ma vie, j'ai écrit sur des sujets Fantastiques ( dont à propos du Paranormal) pour divers FanZines, des FanZines belges et la plupart des FanZines Français ( de 2000 à 2005) qui hélas se rarifient de plus en plus. J'ai aussi vu deux Essais être publié ( Ed Beta Tauri), c'est évidemment une énorme joie que de rececvoir une caisse pleine de livres chez soi ( Qu'il faudra écouler aussi )

La première fois, ( Aille), j'ai dû y mettre de ma poche, j'ai tout récupérer avec un bénéfice à la clef ( Franchement, j'ai dû me faire aider au niveau des finances ) ( On parlera de petits trucs au besoin)
La seconde fois, l' Editeur imprimait " livre" par " livre" à la commande ( ce qui est bien mieux pas de stock papiers)

Curieusement ( mais mon style d'écriture est à revoir) je n'ai pas su toucher les REVUES distribuées dans toutes les librairies, malgré mes amitiés dans le milieu. Un niveau un rien trop haut pour moi ?
Mais comme la vie est belle, j'ai été publié dans des Revues encore plus grands publics ^^ ( Très grand nombre d'exemplaire)

En 2011, on m'a demandé de reprendre en main un fanZine ( tire à un peu plus de 200 exemplaires) le " ParadoXe " ( Un beau titre je trouve, puissant ?) Il existait depuis 2008.
A présent, nous publions des HORS SERIEs, avec des Nouvelles Fantastiques ( 15 auteurs publiés de Juillet à aujourd'hui : février 2015)
Certe à un niveau amateur

Nous cherchons vraiment de nombreuses collaborations pour 2016 : Illustrateurs ( cela devient de mieux en mieux), spécialiste de la mise en page ( urgent, pour passer à un stade supérieur) et l'essentiel du TEXTE




Rhodan
à l'école des sorciers

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum