FantastiqueWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres. - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments : La cité des ténèbres.

Message par Chris Ackles Sam 19 Oct - 21:24

Je ne suis pas blasée par ce genre de films c'est juste que j'ai jamais aimé. J'accroche pas, c'est trop ... ado. Et pourtant j'adoooooooooooore les Harry Potter. Mais c'est peut-être un bon exemple. LOL. Cette sage est pour tous les âges en fait. ^^
Chris Ackles
Chris Ackles
en ménage à 3 avec Bill et Eric

Messages : 2316
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 50
Localisation : À l'arrière de l'Impala avec Dean

http://supernaturaldreams.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres. - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments : La cité des ténèbres.

Message par Martyn Sam 19 Oct - 21:33


Harry Potter est incomparable.

Moi j'ai vu en dvd Beautiful Créatures et j'ai détesté le film par rapport aux livres.
Martyn
Martyn
Admin Dans un monde où Eric serait une réalité

Messages : 10674
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 57
Localisation : Toujours en plein rêve !

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres. - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments : La cité des ténèbres.

Message par Chris Ackles Sam 19 Oct - 22:37

Tu me diras si le film reflète bien les livres ? ^^

PS : je trouve Jayce ( pas sûre de l'orthographe ) toujours aussi moche.
Chris Ackles
Chris Ackles
en ménage à 3 avec Bill et Eric

Messages : 2316
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 50
Localisation : À l'arrière de l'Impala avec Dean

http://supernaturaldreams.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres. - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments : La cité des ténèbres.

Message par Martyn Sam 19 Oct - 23:20

mdr 
Martyn
Martyn
Admin Dans un monde où Eric serait une réalité

Messages : 10674
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 57
Localisation : Toujours en plein rêve !

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres. - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments : La cité des ténèbres.

Message par Martyn Dim 20 Oct - 15:41


Et voilà je viens de rentrer du cinéma et j'avais raison hier soir car j'ai adoré.

Je n'ai pas vu le temps passer c'est déjà ça !
J'avais supplié mes garçons de venir avec moi et ils ont apprécié le film également.
Valentin étant le plus difficile à convaincre puisqu'il n'a jamais voulu regarder les Twilight, The Host, Beautiful Créatures, ...
Le seul film qu'il a aimé (dans le genre) c'est Hunger Games.
Et là il m'a dit qu'il était vraiment bien. Que ce n'était pas un film trop "nian-nian", qu'ils avaient pas trop misé sur l'amour des deux personnages principaux. Qu'il y avait de l'action et que c'était un film aussi bien pour les mecs que pour les filles.
On peut dire Waouh en sachant que ça vient de mon grand.
Clément lui c'est autre chose il a été voir les Twilight avec moi au ciné. Mais il m'a dit à peu près la même chose que son frère, qu'il y avait de l'action, qu'on ne s'ennuyait pas et qu'il n'avait pas vu le temps passé.
La meilleure amie de mon grand, Léa, (qui venait avoir moi voir la saga que je nomme plus haut) a adoré également.

Mon verdict ?
Et bien comme dans toutes les adaptations bouquins/films forcément je préfère les livres. Mais je me fais un point d'honneur de ne pas trop chercher où ça a merdé dans l'adaptation cinématographique.
Bien sûr il y a des moments du film où je me suis dit la vache il parle déjà de ça, oh merde ils ont changé ça... mais au final c'est pas trop mal.
Il ne faut pas se leurrer on ne peut pas adapter un livre dans sa totalité dans un film. Sinon le film durerait plus de 3 ou 4 heures.
Il y a des scènes qu'ils ont changé car ils ont dû condenser ce qui se passait et donc amener les choses différemment.

Le seul truc qui me gêne c'est que dans le film on nous fait une révélation que l'on apprend que dans le troisième tome.
Je ne pense pas que c'est dérangeant mais ça m'a tout de suite tilté.
L'auteur tout comme Stephanie Meyer a assisté et a pris par dans l'élaboration du film et donc les changements ont eu son approbation.

Chris les livres sont nettement mieux et on apprend plus de choses sur les différents personnages, sur les origines des chasseurs d'ombres et sur la signification et l'utilisation des runes. J'ai vraiment accroché les livres bien avant que je sache qu'il y ait une adaptation cinématographique.
Le débat est .... faut-il faire des adaptations cinématographiques pour chaque bouquin à succès ? Je dis haut et fort NON !
Bien sûr ça nous permet de visualiser des personnages mais lorsque je vois ce que l'on a fait de l'adaptation de Beautiful Créatures et il y a quelques années Eragon....

Même dans des films comme "The Host" l'adaptation cinématographique n'est pas la même que dans le bouquin, il y a eu beaucoup de concentration également.

Le choix des acteurs ?
Et bien moi ça me convient. Jace n'est pas si mal que ça (enfin de mon point de vue). Ce n'est pas non plus le plus beau mec de la terre mais son carrisme va bien avec l'idée que je me faisais du personnage.
Martyn
Martyn
Admin Dans un monde où Eric serait une réalité

Messages : 10674
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 57
Localisation : Toujours en plein rêve !

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres. - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments : La cité des ténèbres.

Message par Chris Ackles Dim 20 Oct - 19:46

Finalement je crois que c'est ça qui m'a le plus dérangé dans ce film ... ça va trop vite. ^^

En tout cas tant mieux s'il t'a plu.
Chris Ackles
Chris Ackles
en ménage à 3 avec Bill et Eric

Messages : 2316
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 50
Localisation : À l'arrière de l'Impala avec Dean

http://supernaturaldreams.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres. - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments : La cité des ténèbres.

Message par Martyn Dim 20 Oct - 20:20



Sans doute !
Et puis tous les films ne peuvent pas plaire à tout le monde c'est comme ça.

Oui il m'a plu malgré la rapidité de certaines parties du film.
Il faut dire aussi qu'en général je suis bon public.
The Mortal Instruments : La cité des ténèbres. - Page 2 2752390508 
Martyn
Martyn
Admin Dans un monde où Eric serait une réalité

Messages : 10674
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 57
Localisation : Toujours en plein rêve !

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres. - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments : La cité des ténèbres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum