FantastiqueWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Interview de Lola T. auteure du roman Le Lien Du Sang

2 participants

Aller en bas

Interview de Lola T. auteure du roman Le Lien Du Sang Empty Interview de Lola T. auteure du roman Le Lien Du Sang

Message par Sendreen Sam 24 Mar - 10:31

imagebam.com

J'ai cherché à en savoir un peu plus à votre sujet, je n'ai malheureusement rien trouvé. Alors qui êtes-vous Lola T. ?

Et bien, je suis Lola T. mariée et maman de deux enfants.
Je suis une passionnée de lecture, écriture, peinture et dessin.
Avant de ne plus pouvoir travailler, pour raison de santé, j’étais guide de château.

C'est votre premier roman publié. Est-ce le premier que vous avez écrit ?

J’ai souvent commencé des histoires sans jamais aller au bout.
Donc oui, « Le lien du sang », est mon premier vrai manuscrit. Ce qui est assez amusant, c’est que tout a commencé par une simple demande de ma nièce, qui en jour me lança : « Tu ne voudrais pas me faire une histoire, pour mon anniversaire ».
Passionnées toutes les deux par les vampires, le thème ne fut pas très difficile à trouver. J’y ai pensé pendant quelques jours et l’histoire m’est venue assez rapidement. L’écriture m’a demandé à peu près six mois, entièrement plongée dans l’évolution des personnages et des intrigues, je pouvais écrire pendant des heures, sans relâche.

Depuis quand écrivez-vous ? Comment vous est venue l'envie d'écrire ?

J’ai toujours eu la passion de l’écriture. Durant des années, la poésie a été un peu ma façon à moi, de raconter tout ce qui me touchait.
L’évasion, est ma source principale pour écrire. Pourvoir m’évader à travers de simples mots, voilà ce qui m’a donné l’envie d’écrire.

Quelles ont été les différentes étapes pour la publication de « le lien du sang » ?

Au départ, je ne pensais pas une seule seconde faire publier mon manuscrit, ce n’était à la base qu’un cadeau pour ma nièce.
Puis, sous son insistance, et après une bonne dose de courage, j’ai décidé d’essayer, ce fut la première et peut être la plus importante étape.
L’attente a commencé et les réponses sont arrivées, positives, négatives, des encouragements, des critiques, puis il y a eu l’avis de mon éditeur qui a retenu toute mon attention.
Ensuite, tout s’enchaîne, le contrat, la correction, la réalisation de la couverture, et l’édition.
Personnellement, j’ai eu de la chance d’avoir avec moi, un éditeur qui a chaque instant ; à chaque étape, était là pour m’aider, m’écouter, me guider, et le plus important, me donner confiance en moi.
Je lui en suis très reconnaissante.

Sur le forum nous sommes plusieurs à écrire des fictions et à y prendre un réel plaisir. Quels sont les conseils que vous donneriez à celles qui voudraient, comme vous, aller au bout de leur rêve ?

Sans aucune hésitation, je leur dirais, d’essayer, de ne pas reculer. D’avoir le courage de proposer aux maisons d’Editions, leurs manuscrits. Car, il peut plaire et aboutir, cela n'arrive pas qu'aux autres. Et si ce n’est pas cas, de ne pas perdre espoir et de continuer à écrire. Et surtout d'être fière de leur travail.

Quels sont vos projets ? Y aura-t-il un tome 2 pour le livre "le lien du sang" ?

Oui, il y a un tome deux, j’espère et je souhaite, que le premier tome rencontre assez de succès, pour que le tome deux puisse être édité. C’est actuellement mon projet principal. Mais, quoi qu’il arrive, je continuerais à écrire.



Merci d'avoir répondu à nos questions et de nous avoir montré autant de gentillesse.
Interview réalisée par Fantastique World.

Pour en savoir plus sur le livre:
http://www.fantastiqueworld.com/t2113-le-lien-du-sang-de-lola-t?highlight=Lola+T
Sendreen
Sendreen
Admin Sous la couette avec Rob, Ian et Alex

Messages : 4965
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 39
Localisation : Absente -> vous pouvez me joindre chez Rob

http://fantastiqueworldblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Lola T. auteure du roman Le Lien Du Sang Empty Re: Interview de Lola T. auteure du roman Le Lien Du Sang

Message par Chris Ackles Sam 7 Avr - 15:37

Voilà une interview très intéressante et qui donne espoir. Very Happy
Chris Ackles
Chris Ackles
en ménage à 3 avec Bill et Eric

Messages : 2316
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 50
Localisation : À l'arrière de l'Impala avec Dean

http://supernaturaldreams.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum